Instagram

Follow on Instagram

Love, Rosie

Bien le bonjour,

Pour ce nouvel article film, je vous parle de « Love, Rosie ». Déjà le titre veut tout dire, oui oui oui c’est un film d’amouuuuuuuuuuur. Et oui j’assume complètement mon côté lover ! Laissez-moi rêver en paix de cet amour parfait qu’on voit dans les films et qui n’existe surement pas dans la réalité.

Comme on dit : « parlons peu parlons bien ». Ce film est une adaptation du livre « La vie est un arc-en-ciel » de Cecelia Ahern publié en 2004 (je viens juste de l’apprendre d’ailleurs !). Alors, l’adaptation cinématographique a été réalisée par Christian Ditter en 2014 et c’est une production britannique.

Comme acteurs principaux nous avons le beau (quand vous allez lire le nom je suis sûre que vous serez d’accord avec moi!) Sam Claflin (présent dans « Hunger Games », « Avant toi »,….) et Lily Collins (qui a joué dans « Blanche-Neige », « The mortal Instruments : La cité des ténèbres »,….).

Pour tout vous dire j’ai découvert ce film par pur hasard. J’étais sur mon ordinateur et je voulais regarder un film d’amour (je suis sûre que vous aussi vous connaissez ça, ce jour où au lieu de dormir ou de travailler tu te décides à regarder un bon film de lover).

Concrètement, ce film parle d’une fille Rosie et de son meilleure amie Alex qui se connaissent depuis la maternelle. Ils viennent de terminer leurs études et s’apprêtent à quitter l’Angleterre pour aller en Amérique étudier à l’université. Ce que je peux vous dire, c’est que cette histoire nous montre que parfois on passe juste à côté de l’évidence. Pire on la frôle à cause de mal entendu, de sous-entendu, de supposition et on passe notre vie à rater notre âme-sœur et à soi-disant attendre le bon timing. Sauf qu’il y en a pas ! Il faut foncer et prendre sa vie en main les gars ! Vous l’aurez compris (ou pas) ce film nous montre comment Rosie et Alex on rater leur chance à plusieurs reprises de vivre la vie qu’ils méritaient et qui leur étaient destiné. On se prend clairement d’affection pour Rosie qui n’a pas une vie simple. Un « accident » lui tombe dessus et l’empêche de faire ces fameuses études. Alex quant à lui s’envole pour l’Amérique et tente de gravir l’échelle sociale. Ils entretiennent cette amitié à longue distance tout en sachant qu’ils passent à côté de quelque chose d’important. Tout ça parce qu’ils se voilent la face, n’arrivent pas à voir l’évidence. Et quand ils la voient ils se convainquent que c’est un mauvais timing.

Ce film est vraiment cool et simple à comprendre, c’est un film d’amour quoi. Vous pouvez le retrouver sur les différentes plateformes de streaming et sur YouTube.

Have fun guys !

Voici une bande annonce du film, elle est courte mais je trouve que c’est la seule qui ne spoile pas.

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Kap's
    13 décembre 2017 / 14:48

    Comme toi, hyper fan de films romantiques!!! Et un jour où je mourais d’envie d’en voir un, je suis tombée sur celui-ci en tapotant au hasard sur Google… et j’ai adoré!!!! J’ai hâte d’en savoir plus sur tes coups de coeur, que tu nous conseille de chouettes films pour passer ces dures soirées d’hiver… Nice work en tout cas!

    • As-Eliomys
      Auteur
      13 décembre 2017 / 15:40

      Merci beaucoup, je ferais au mieux pour vous proposer des films sympas et diversifiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :