Instagram

Follow on Instagram

Dirk Gently

Bonjour tout le monde!

On se retrouve pour une nouvelle série que j’ai découvert récemment. Dirk Gently est une série américaine diffusée en 2016, donc elle est assez récente. Elle a été crée par Max Landis, qui a lui même été inspiré par les romans homonymes de Douglas Adams. Il y a aussi eu une série britannique de 2010 à 2012 sur cette même histoire. La série est composée de deux saisons pour l’instant et j’attend la 3 ème avec impatience. 

Comme acteur principal nous avons Samuel Barnett, qui joue Dirk, et Elijah Wood, qui joue son acolyte (plus connu pour avoir interprété le rôle du hobbit Frodon dans le Seigneur des Anneaux).

C’est une série d’enquête, où chaque saison est un mystère à résoudre. Pour se faire nous avons donc deux personnages principaux : Drik et Todd. Dirk est le détective principal et Todd est son assistant malgré lui. Mais dans cette série on ne parle pas d’enquêtes à la Sherlock Holmes ou encore celles qu’on voit dans les séries policières classiques. Ici on parle d’enquêtes fantastiques, holistiques. Holistique, c’est quoi ça ? Regardez la série et découvrez le, mais je peux déjà vous dire que rien n’arrive sans raison et c’est comme cela que Dirk et Todd résolvent les enquêtes. Dés le premier épisode de la saison une je me suis dit: « Mais c’est quoi cette série!? » C’est n’importe quoi et en même temps chaque détails compte, car tout a du sens. Et c’est cela qu’il faut garder à l’esprit. Personnellement je n’ai pas eu de mal à me mettre dedans, car dés le premier épisodes il y a pleins de mystères et on se posent énormément de questions. Je n’avais qu’une seule envie avoir les réponses à toutes ces intrigues.

Pour terminer je suis obligée de vous parler de Bart, un personnage de la série complètement fou. Bart est une fille qui est passée près de la mort plus de fois que n’importe qui sur cette terre. Son but dans la vie ? Tuer des gens , c’est comme une seconde nature pour elle . Si elle sent qu’elle doit tuer quelqu’un c’est que cette personne devait mourir aujourd’hui. C’est comme ça il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Je dois vous dire qu’elle est clairement mon personnage préféré de la série ! Regardez et vous comprendrez pourquoi .
C’est une série qui se visionne très facilement puisque j’ai moi-même finit la saison 1 en 3 jours je pense et pareil aussi pour la saison 2 (oui j’étais accro). Une fois qu’on commence on veut savoir la fin .

Lorsque vous regardez cette série soyez bien concentrés sur chaque détails car tout est lié les gars!
Cette série est disponible sur Netflix (c’est là que je la regarde) et les sites de streaming.
Je vous laisse avec deux  bande annonce de la saison une pour vous donner envie. Si vous avez déjà vu la série n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous montre d’abord cette bande annonce de malade que j’aime trop!

Et une deuxième un peu plus soft pour la route .

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :