Instagram

Follow on Instagram

Gilmore Girls

Hello guys!

Vous connaissez cette série, Gilmore Girls? C’est clairement la série de mon enfance, je pense que c’est l’une des premières que j’ai commencé à regarder. Alors pourquoi je vous en parle aujourd’hui? Tout simplement parce que je l’ai reprise depuis la saison 1. Cette série est sortie en 2000-2007 et elle contient 7 saisons, la 8ème est une saison spéciale créée par Netflix « Gilmore Girls: une nouvelle année ». Elle est sortie en 2016 (oui oui presque 10 ans après la saison 7). J’ai décidé de la recommencer car elle me rend nostalgique, elle me rappelle plein de bons souvenirs. Pour tout vous dire, c’est l’une des seules séries où je ne passe pas le générique parce que j’aime beaucoup trop la chanson. D’ailleurs les séries de maintenant manquent de bons génériques avec une bonne chanson.

Les acteurs principaux sont Alexis Bledel qui tient le rôle de Rory ( elle a joué dans « Quatre filles et un jeans 1&2″…), Lauren Graham qui est Lorelai (on la retrouve dans « Parenthood » …).

De quoi parle cette série. Elle nous montre la vie de Rory et sa mère Lorelai. Elles vivent dans la petite ville de Stars Hollow où tout le monde se mêle de tout et à son mot à dire sur tout. Lorelai a eu sa fille à 16 ans et est restée une grande enfant qui élève seule sa fille. Rory, est une adolescente de 16 ans qui a des problèmes d’ado comme les gens de son âge. Elle a une relation assez fusionnelle avec sa maman, en fait Lorelai est pour elle sa meilleure amie. Elles savent tout l’une de l’autre et partagent ensemble chaque évènements de leur vie. Alors dans le reste de la famille Gilmore nous avons les parents de la Lorelai qui contrairement à celle-ci et Rory ont une relation plutôt froide avec leur fille (ce genre de parents qui acceptent pas les choix de leur enfant). Ils relaient tous les espoirs qu’ils avaient pour Lorelai sur leur petite-fille si parfaite. Comme autres personnages nous avons Luke qui tient un café/restaurant où Lorelai et Rory on l’habitude de manger et d’y boire beaucoup, beaucoup de café. Luke c’est le mec tout grincheux qui veut jamais participer aux évènements de la ville mais qui a un énorme cœur. Il y a aussi Sookie, la meilleure amie de Lorelai et aussi la chef cuistot de l’Auberge que tient celle-ci. Et Lane, l’amie de Rory. Une fille obligée de cacher son amour pour le rock et toutes ses sorties à ses parents plus que stricts.

Concrètement pourquoi j’aime cette série? Elle est réaliste, elle parle de la vraie vie, de ce qu’il se passe quand on prend certains choix. Les personnages sont tellement attachants, on a l’impression de faire partie de cette famille Gilmore et que les habitants de Stars Hollow sont tous nos amis. Elle est simple, c’est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde. Et c’est précisément ce que j’aime. Ces temps-ci les séries sont très souvent tirées par les cheveux et complètement ouf (et j’aime ça aussi ). Seulement parfois on a besoin de se poser avec des chips et d’apprécier tout simplement ce qu’on regarde. Sans se casser la tête avec des théories farfelues pour essayer de trouver qui a tué qui et de tout le temps remettre en arrière parce qu’on a manqué un mot qui était fatidique pour la suite!

Alors si vous voulez arrêter pendant quelques instants de trouver des théories qui n’ont pas de sens et de deviner une fin que le réalisateur ne sait pas lui-même. Je vous conseille de rentrer dans le monde des filles Gilmore.

 

Les 8 saisons sont disponibles sur les sites de streaming et bien évidemment sur Netflix.

Je vous laisse avec le générique, bon visionnage!

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mudingay
    10 août 2018 / 18:53

    Oui, c’est une bonne série. Bon amusement à tous!

    • As-Eliomys
      Auteur
      10 août 2018 / 19:25

      Merci pour ce commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :