Instagram

Follow on Instagram

10 séries qui valent la peine

(Je n’ai pas classé les séries en ordre de préférence)

  • Derry girls

Nous sommes dans les années 1990 en Irlande du nord . Nous suivons la vie d’un groupe de quatre filles et d’un garçon dans la ville de Derry, l’une des villes les plus touchés par le conflit nord-irlandais. Un groupe de jeunes qui ne rêvent que de liberté et d’expériences nouvelles.

Mon personnage préféré: Michelle. Elle est complètement folle et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  • Altamar

L’histoire se passe dans les années 1940 durant la traversée d’un paquebot espagnol vers le Brésil. Une traversée très mouvementée attend les passagers. Certains vont même regretter d’être monté à bord de ce bateau. Carolina et sa sœur Eva pensaient faire une traversée tranquille mais ce sera tout le contraire.

Des histoires de famille, des meurtres ,des secrets et l’élégance des années 40. Tout ce que j’aime.

  • Coisa mais linda

1959 un Brésil divisé en deux . D’un côté les noirs, de l’autre les blancs . D’un côté les hommes qui travaillent et de l’autre les femmes qui élèvent les enfants . On suit la vie de quatre femmes très différentes qui ne cherchent qu’à prouver qu’elles ne sont pas que bonnes à rester à la maison . Une série à la Girl power sous fond de musique bossa-nova.

Il y a de l’amour, un peu de sang, des magouilles et de la … musique .

  • Underground

Les noirs sont les esclaves, les blancs sont leurs maîtres . Nous sommes de retour en 1857 durant l’esclavagisme et les champs de coton de l’Amérique nord. Les esclaves d’une plantation de la Géorgie sont enfermés dans un énorme terrain, c’est presque impossible de s’échapper seul. Oui, de s’échapper seul. Mais que se va-t-il se passer si tout un groupe décide de quitter cet enfer en même temps ?!

C’est une série qui commence directement en pleine action, littéralement en pleine action. Je venais seulement de mettre play qu’il se passait déjà quelque chose et que la musique s’accélérait !

  • Dark

Une série allemande qui nous fait voyager entre le présent, passé et future . Un petit village qui subit des disparitions et phénomènes étranges . Un aire de déjà vu et des visages familiers. Vous allez complètement vous perdre dans les liens et à chaque épisode vous allez vous dire : attend donc lui c’est …

Je vous en dis pas plus . Commencez la saison 1 et vous comprendrez.

  • The handmaid’s tale

Et si on utilisait la Bible sous sa forme littérale, qu’on ne prenait que les passages qui servent notre idéologie et qu’on s’appropriait le pouvoir ? Ça donnerait une prison à ciel ouvert, une Amérique du Nord recluse, des gens qui vivent dans la peur. Ça donnerait Gileade. Un endroit où on fait des exécutions publiques, où les rapports sexuels obéissent à des règles strictes et où des personnes se retrouvent arrachées à leur vie.

Une série qui donne à réfléchir sur ce que pourrait être le totalitarisme chrétien, une série remplie d’actions et de beaucoup beaucoup de stresse.

  • Atypical

Sam Gardner à 18 ans, il est différent, il est autiste. Il ne désire qu’une chose, prendre son indépendance et faire comme les autres de son âge. Ses parents n’arrivent pourtant pas à le laissé prendre ses propres décisions. C’est l’histoire d’une famille en plein changement avec des relations compliquées.

  • Russian Doll

Imaginez-vous être dans une fête. Imaginez-vous être dans une fête . Imaginez-vous être dans une fête … Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit cette phrase trois fois . Nadia fête son trentième  anniversaire et il ne fait que recommencer encore et encore . Impossible de sortir de cette boucle temporelle . Et à chaque fois qu’elle tente quelque chose, elle meurt …

Le jeu d’actrice de Natasha Lyonne était juste dingue ! J’ai fini cette série pleine de rebondissements super vite.

  • Trinkets

Trois filles, le même lycée, trois réputations, trois vies que tout oppose. 3 voleuses. Elodie, Moe et Tabitha se retrouvent dans un groupe de soutien pour cleptomane. Le début d’une belle amitié qui les amènera à …… voler encore plus.

  • 3%

Dans un futur la population brésilienne est divisée en deux. D’un côté les riches et de l’autre les pauvres. Seulement 3% de la population on la chance d’accéder à ce monde idyllique qu’est l’Autre rive. Lorsque les jeunes atteignent 20 ans ils passent le processus qui leur permet d’accéder à ce paradis ou de rester dans leur misère. Un monde injuste que certains affectionnent et que d’autres veulent détruire.

Cette série fait malheureusement écho à notre monde actuel.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Shaaaaron
    28 août 2019 / 11:04

    Tu m’as découvrir des séries !! Je vais essayer de commencer Trinkets.
    Très bel article

    • As-Eliomys
      Auteur
      28 août 2019 / 13:24

      Ah trop bien ! Je suis sûre que tu va se aimer 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :