Instagram

Follow on Instagram

10 films pour Noël

Voici une liste de 10 films que j’aime regarder durant la période des fêtes. Ce ne sont pas tous des vrais films de Noël mais ils me font penser à cette période.

  • Le pôle express

Nous sommes la veille de noël, un jeune garçon a perdu foi en cette fête et ne croit plus au Père Noël. C’est alors qu’un mystérieux train apparait devant chez lui. Il monte à bord du Pôle Express qui part en direction des contrées enchantées du pôle Nord.

Ce film je le regarde chaque année depuis que je suis petite. Je l’aime trop et je m’en lasse pas. Quand je le regarde j’ai vraiment l’impression d’être dans ce magnifique train et je n’ai qu’une envie, boire une tasse de chocolat chaud.

  • Les quatre filles du docteur March

Je ne vais pas vous refaire une description de mon film préféré car il y a déjà un article où j’en parle. Si vous voulez en savoir plus sur ce film, cliquez ici.

  • Le drôle de Noël de Scrooge

Scrooge c’est un vieux monsieur très avare et grincheux. Le pire c’est qu’il déteste Noël et préfère rester seul à compter son argent. C’est alors que la veille de Noël il reçoit la visite d’un fantôme, son ancien associé, qui le supplie de se repentir. Scrooge aurait bien fait de l’écouter car cette nuit du 24 décembre va être très mouvementée.

  • The Holiday

Amanda est californienne, Iris est anglaise. Deux femmes que tout oppose mais qui ont un point commun, elles ont été déçue par les hommes. Elles ne se connaissent pas mais vont décider d’échanger leur maison pour les fêtes de fin d’année. Elles qui pensaient être loin des hommes elles vont faire de belles rencontres.

Ce film je pense que c’est un basique de Noël et tout le monde l’a au moins vu une fois.

  • Let it snow

Une tempête de neige s’abat sur une petite ville où tout le monde se connait. 8 adolescents, 4 histoires différentes. Ça parle d’amour et d’amitié sur fond d’ambiance de Noël.

  • Love actually

C’est l’histoire de plusieurs personnes, de différents couples qui sont en fait tous liés. Dans ce film on a plusieurs types de couples que ça soit les amours d’enfance, d’adolescence ou encore le mariage. Tout y passe. Au début on ne comprend pas bien le lien qu’il y a entre toutes ces personnes, mais à la fin tout devient très clair.

Oui c’est un film d’amour.

  • Charlie et la chocolaterie

Bon, je pense qu’on connait tous ce film et que c’est un peu le film de l’enfance de tout le monde. Donc je vous laisse avec la bande-annonce.

  • The age of Adeline

Adeline est une belle femme qui a tout pour elle. Elle est née en 1908 et pourtant elle ne vieillit pas suite à un étrange accident lorsqu’elle avait 29 ans. Le temps passe, son passé et son présent s’entrechoque. Elle ne fait que fuir l’inévitable.

  • Orgueil et préjugés

Ce film est basé sur un livre de 1813 de Jane Austen. C’est l’histoire d’amour compliqué et dramatique entre Elizabeth, une jeune fille pleine de vie, et Monsieur Darcy, un riche bourgeois. Le film porte bien son nom puisque c’est en passant au-dessus de leur orgueil et en dépassant leu préjugés qu’ils pourront s’aimer.

Dans ce film, nous sommes de retour au 19ème siècle (une époque que j’aime beaucoup voir en films). Nous voyons comment Elizabeth grandie au milieu de ce mélodrame amoureux, dans sa famille et entourée de ses sœurs.

  • Anastasia

Saint Pétersbour, 1916. C’est la révolution et la famille du tsar Nicolas II tente de fuir le pays. La grande duchesse Anastasia se perd dans toute cette agitation et s’éloigne de sa famille pour aller chercher sa boite à musique. Elle ne retrouve plus son chemin et est maintenant livrée à elle-même. 10 ans plus tard, nous retrouvons cette jeune fille qui a complètement oublié ses origines.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :