Instagram

Follow on Instagram

Vivre deux fois

Hello les gras!

Je vous retrouve pour vous parler d’un film que je viens de regarder « Vivre deux fois ». C’est une comédie dramatique espagnol sorti cette année en 2020.

Ce film nous raconte l’histoire d’Emilio, un ancien professeur de mathématique à l’université qui est à la retraite depuis bien longtemps. Il vient de découvrir qu’il est atteint de l’alzheimer, petit à petit, il va perdre ses souvenirs qui lui sont si chers. Il refuse pourtant toute aide, même celle de sa fille Julia. Il n’a qu’une seule idée en tête, retrouver son amour d’enfance, Margarita, avant que sa mémoire ne l’oublie pour toujours.

J’ai trouvé ce film très beau. Je me suis attachée au personnage d’Emilio, ce grand-père très grognon qui n’en fait qu’à sa tête. Ainsi qu’à sa fille Julia qui veut tout faire pour aider son père malgré son refus. Ensuite, il y a la quête, la recherche de cette Margarita qui est le dernier souhait d’Emilio. Accompagné de sa fille et sa petite-fille, Blanca, Emilio parcours l’Espagne en espérant la retrouver. Alors oui, c’est une histoire d’amour, mais c’est surtout une histoire d’amour entre une fille et son père. On y voit la détermination de Julia pour « sauver » Emilio de cette maladie incurable et son acharnement à tout mettre en œuvre pour garder sa famille unis. Pour tout vous dire, il y a un moment où j’ai eu les larmes aux yeux. Voir ce père perdre tous ses moyens à cause de cette maladie, c’était tellement triste.

Encore un film espagnol que j’ai beaucoup trop aimé et je vous conseille de le regarder en VOSTFR, ça donne toujours plus d’authenticité.

Je vous laisse avec la bande-annonce qui est en espagnol, car je n’en ai pas trouvé d’autre.

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :