Instagram

Follow on Instagram

Mes films de Février 2020

L’avertissement

Un drame/ thriller espagnol sorti en 2018 avec comme acteurs: Raúl Arévalo, Belén Cuesta et Aitor Luna.

John un mathématicien est témoin d’un braquage ,dans une station-service, dans lequel son meilleur ami perd la vie. En menant son enquête il découvre que d’autres meurtres avaient déjà eu lieu au même endroit. Selon lui, ces meurtres suivent un modèle mathématique et il va tenter de prévenir la victime du futur.

John nous fait voyager dans le temps et nous emmène dans sa folle enquête qui remonte des siècles avant le notre pour sauver quelqu’un qui n’est même pas encore né. J’aime trop les films comme ça, en plus c’était en espagnol donc j’ai encore plus apprécié!

Elle l’adore

Comédie dramatique française sortie en 2014 avec comme acteurs: Sandrine Kiberlain (actrice dans « Le petit Nicolas », « Les femmes du 6ème étage) qui est un super film d’ailleurs) et Laurent Lafitte (acteur dans « L’écume des jours »).

Muriel est une fervente fan du chanteur Vincent Lacroix, elle ne rate aucun de ses concerts et ferait tout pour son idole. Elle l’aime tellement que lorsque celui-ci vient la voir pour l’aider à se débarrasser du corps de sa compagne, elle accepte.

Avant je regardai pas trop les films français mais depuis que j’ai Netflix je me laisse plus facilement tenter par ces productions françaises. Je dois avouer que le film est un peu lent mais il était vraiment bien et moi qui essaie toujours de déceler la fin avant qu’elle n’arrive je n’ai pas réussi à la prévoir.

Horse girl

Un drame psychologique américain sorti en 2020 avec comme actrice principale Alison Brie (actrice dans « 5 ans de réflexion » super bien ce film, « Célibataire, mode d’emploi » un film bien sympathique).

Sarah est une fille timide qui ne sort pas beaucoup à part pour aller travailler et voir son ancien cheval Willow. Grâce à sa colocatrice Nikki, elle rencontre Daren et commence à sortir avec lui. Mais petit à petit, Sarah commence à avoir des absences et fait des rêves étranges. Elle a l’impression de commencer à perdre la tête comme sa grand-mère avant elle.

Ce film était hyper troublant et je n’arrive toujours pas à déterminer si je l’ai aimé ou pas. Je n’étais pas sûre d’avoir compris la fin, j’ai donc été voir des explications sur internet pour savoir si j’avais bien compris. Finalement j’avais plus ou moins compris.

A tous les garçons que j’ai aimé 2- ps: Je t’aime toujours

J’ai regardé le 2 mais je vais vous parler du premier film pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas vu.

Une comédie romantique américaine sortie en 2018 qui est l’adaptation du premier roman de la trilogie « To all the boys I’ve loved before » par Jenny Han. Comme acteurs: Lana Condor (actrice dans « X-Men: Apocalypse » je suis une grande fan des X-Men) et Noah Centineo (acteur dans « Sierra Burger is a loser » et « The perfect date » qui sont 2 films très sympas dans le même esprit que celui-ci).

Lara Jean Covey c’est le style de fille un peu trop romantique qui écrit des lettres d’amours aux garçons qu’elle aime. Elle en a écrit 5 mais elle ne compte surtout pas les envoyer. Si elle avait su que ces lettres seraient un jour envoyé à leurs destinataires peut-être qu’elle ne les auraient jamais écrite. Mais sans ces envoies elle serait resté invisible aux yeux de beaucoup de personnes.

C’est clairement un film romantique dont on connait la fin dès le début. Mais malgré tout je l’ai beaucoup aimé, il était trop mignon et j’ai beaucoup aimé le personnage de Lara. Le deuxième film est aussi très bien mais un peu moins que celui-ci, j’ai tout de même hâte de voir le troisième qui sonnera la fin des histoires d’amour de Lara Jean Covey.

Nightmare island

Ce film est actuellement au cinéma.

Un thriller américain sorti en 2020, c’est une adaptation de la série des année 70-80 « L’île fantastique ». Comme acteurs nous avons: Michael Peña (acteur dans « Ant-Man » grande fan des Avengers aussi, « Beauté cachée » mon article sur ce film ici) et Lucy Hale (actrice dans la série « Pretty Littel Liars » j’aime trop cette série, « Quatre filles et un jeans 2 »).

Cinq personnes sont invitées à passer quelques jours sur l’île de M. Roake. Cette île est spéciale puisqu’elle réalise les rêves des invités. Sur cette île, ils pensaient pouvoir profiter de leurs fantasmes les plus fous mais on sait tous qu’un rêve peut très vite se transformer en cauchemar.

Un film avec un grand mystère à résoudre et que je n’ai compris qu’à la toute fin. Le suspense est super bien maintenu, bref j’ai trop aimé ce film.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :