Instagram

Follow on Instagram

Mes films de mars 2020

Isi et Osis

Une comédie romantique allemande sortie en 2020 avec comme acteurs: Lisa Vicari (actrice dans la série « Dark », j’en parlais dans un article précédent ici) et Dennis Mojen.

Isi est une jeune étudiante en dernière année issue d’une famille bourgeoise. Elle rêve de devenir chef et d’ouvrir son propre restaurant. Mais ses parents ne sont pas de cet avis, ils veulent que leur fille fasse de grandes études comme eux. Ossi est un garçon issu de la classe moyenne. Il désire devenir boxeur professionnel mais il ne trouve aucun sponsor pour l’aider à réaliser son rêve. Un jour, ces deux jeunes que tout oppose vont se rencontrer et peut-être qu’ils trouveront un terrain d’entente pour s’aider mutuellement.

J’ai bien apprécié ce film d’amour, il était sympa et marrant. Je l’ai regardé en allemand même si je trouve que cette langue n’est pas très belle.

 

Alle the bright places

J’ai fait un article complet sur ce film qui était mon coup de cœur du mois. Retrouvez le ici.

Shazam

Un film de super-héros de l’univers DC comics. Il est sorti en 2019. En acteurs principaux nous avons: Zachary Levi (acteur dans « Thor ») et Asher Angel.

Billy est un jeune garçon qui passe de famille d’accueil en famille d’accueil et n’arrête pas de fuguer pour tenter de retrouver sa mère. Il est placé dans une nouvelle famille avec 5 autres enfants. En prenant le métro il rencontre Shazam qui doit trouver quelqu’un pour prendre la suite de son pouvoir. Shazam a besoin d’une personne qui a de bonnes intentions et un cœur pur. Billy est la bonne personne mais il va devoir apprendre à maitriser ce pouvoir pour combattre Thaddeus.

Je suis une grande fan des films de super-héros donc les Marvel, DC Comics et X-men. Mais ce film là ne m’avait jamais intéressé. Finalement je l’ai regardé avec mon frère et il est trop bien. C’est un film de super-héros donc c’est toujours un peu le même principe mais la manière dont Billy va évoluer entouré de toute sa nouvelle famille et la fin du film étaient vraiment super!

Julie & Julia

Une comédie dramatique américaine sortie en 2009. Comme acteurs nous retrouvons: Meryl Streep (actrice dans « Le diable s’habille en Prada » qui est l’un de mes films préféré, « Mamma Mia! » …) et Amy Adams (actrice dans « Il était une fois », « Man of Steel » …). Ce film est une adaptation des deux livres de Julie Powel qui raconte sa propre histoire.

Julie est une jeune trentenaire qui a l’impression d’avoir raté sa vie. Pour changer sa routine elle décide d’ouvrir un blog de cuisine où elle se donne 1 an pour réaliser les 524 recettes du livre de Julia Child. En même temps que son histoire, nous voyons comment en 1948 Julia Child en est arrivée à créer ce livre de cuisine française pour les ménagères américaines.

Dans ce film nous voyageons entre 2002 et les années 50. J’ai bien aimé voir comment Julia Child a fait pour créer ce livre de cuisine dans une époque où seul les hommes étaient légitimes pour faire de la grande cuisine. En plus on voit tous ces bons petits plats, ça m’a donné faim!

Le retour du héros

Une comédie française diffusée en 2018. Dans ce film, nous retrouvons: Jean Dujardin (acteur dans « OSS 117 », « Brice de Nice » …) et Mélanie Laurent (actrice dans « Inglorious Basterds », « La Rafle » …).

Nous sommes en 1809, durant les guerres napoléoniennes. Le capitaine Neuville demande en mariage Pauline. Tout le monde est content de cette future union, mais le capitaine reçoit l’ordre de rejoindre le front. Des mois passent et Pauline ne reçoit aucune nouvelle de lui, elle en devient folle. Sa sœur Elisabeth décide de la réconforter en lui envoyant des lettres à la place de Neuville et en inventant de belles histoires. Alors que personne ne pensait le revoir le capitaine Neuville refait surface et Elisabeth va devoir rendre des comptes à cet homme qui va beaucoup profiter de son imagination.

Un jour j’ai allumé la TV et je suis tombée sur ce film, voilà comment je l’ai découvert. J’ai commencé à le regarder car j’aime les films qui parlent du 19 et 20ème siècles. Il était vraiment sympa, j’ai bien ri. C’était une belle comédie française comme on les connait.

Des vents contraires

Un drame français sorti en 2011 qui est l’adaptation du roman du même nom d’Olivier Adam. Comme acteurs nous avons: Benoît Magimel (acteur dans « Les petits mouchoirs », « La pianiste » …) et Isabelle Carré (actrice dans « Les émotifs anonymes » super sympa ce film, « Rendez-vous avec un ange » …).

Paul Anderen est écrivain, du jour au lendemain sa femme disparait. Il décide de repartir dans la ville de sa jeunesse avec ses deux enfants. C’est un nouveau départ pour eux. Mais l’ombre de sa femme plane toujours sur eux et les empêche d’avancer.

C’était un film assez émouvant (j’ai pas pleuré non non). C’était triste de voir la détresse de cet homme et de ses enfants. Lui qui tente seulement d’avancer se heurte à différents problèmes qui auraient pu être évités. Un beau film, contente de l’avoir regardé.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulin

Un film français sorti en 2001 qui est une comédie romantique. Nous retrouvons comme acteurs: Audrey Tautou (actrice dans « Da Vinci Code », « La Délicatesse » j’ai bien aimé ce film …) et Mathieu Kassovitz (acteur dans « Banlieusards » trop bien ce film, « le cinquième élément »…).

Amélie vit à Montmartre et travaille dans un café. C’est une jeune femme un peu spéciale qui aime se mêler de la vie des autres pour les aider à l’améliorer. Mais lorsqu’il s’agit de sa vie, Amélie n’arrive à rien et fuit son destin.

J’ai décidé de regarder ce film tout simplement car je ne me souvenais plus de l’histoire (je l’ai vu quand j’étais petite). Ce film, c’est un classique des films français qui en vaut vraiment le détour. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amélie, cette fille super attentionnée qui se mêle de toutes les petites histoires des personnes qu’elle côtoie. Elle a du courage pour les autres mais n’arrive à rien pour elle. Son histoire d’amour avec ce garçon rencontré par hasard va être une vraie chasse au trésor.

Love jacked

Une comédie romantique canadienne sortie en 2018. Nous retrouvons dans le film: Amber Stevens West (actrice dans « 22 Jump Street », « The Amzing Spider-Man » …) et Keith David (acteur dans la série « Greenleaf » …).

Maya est une artiste en manque d’inspiration. Pour renouer avec son art elle entreprend un voyage en Afrique du Sud, mais son père n’est pas de cet avis. Elle part tout de même en voyage et rencontre Mtumbie avec qui elle se fiance malgré l’avis négatif de son père. Mais celui-ci la « lâche » et il est hors de question pour Maya de rentrer chez elle sans fiancé, son père serait trop content. C’est là que Malcolm rentre en jeu.

Un film d’amour bien marrant et très sympa. Bon dès le début on comprend l’histoire d’amour mais la fin était quand même un peu surprenante et bien marrante. Franchement c’était très sympa.

Les quatre filles du docteur March 2019

Un film dramatique américain sorti en 2019 qui est l’une des nombreuses adaptations du roman « Les quatre filles du docteur March » de Louisa May. Comme acteurs nous avons: Emma Watson (actrice dans « Harry Potter », « Le monde de Charlie » trop triste ce film…) et Saoirse Ronan (actrice dans « Brooklyn » vraiment trop bien comme film…).

Nous sommes dans les années 1860 au cœur de la famille March. C’est l’histoire de quatre sœurs: Meg, Jo, Beth et Amy. Toutes les quatre font la connaissance de leur voisin Laurie. Il deviendra leur ami et bien plus. Ces quatre jeunes filles avec des caractères bien différents vont tout faire pour réaliser leurs rêves et s’émanciper en tant que femme dans une société qui ne leur en laisse pas la place. C’est une histoire de libération, d’amour mais surtout d’amour fraternel.

J’ai déjà vu l’adaptation de ce film qui date de 1994, c’est mon film préféré (l’article ici). Dans les 2 films l’histoire est la même. Elle est juste abordée différemment, ils n’ont pas mis l’accent sur les mêmes aspects de l’histoire. J’ai vraiment eu du mal à me mettre dans ce film car je connais par cœur l’autre version. Mon cerveau a donc dû assimiler que oui  c’est la même histoire mais, non ils ne sont pas obligés de suivre la ligne de conduite de ton film préféré. Une fois que j’ai réussi à me détacher de l’autre adaptation, j’ai pu apprécier le film. Il était vraiment bien. J’ai bien aimé la manière dont ils ont mis en lumière certaines scènes qui passaient un peu sous la trappe dans la version 1994. Et puis certaines répliques étaient exactement les mêmes que l’autre adaptation, ce qui m’a aussi aidé à bien apprécier le film. Le seul truc qui m’a énervée c’est le personnage de Jo. J’ai trouvé que l’actrice Saoirse Ronan ne l’a pas bien joué mais, encore une fois je pense que c’est parce que je suis habituée à la Jo joué par Winona Ryder dans le film de 1994. Mon personnage préféré de cette version fût Amy, l’actrice l’a tellement bien jouée et ses moments de dialogues avec Laurie étaient tellement beaux.

Bref, si votre film préféré n’est pas « Les quatre filles du docteur March » de 1994 ou que vous ne l’avait jamais vu, vous allez bien apprécier ce film. Il était vraiment bien, avec un très beau message. Mais il ne sera jamais aussi bien que l’autre adaptation selon moi (bon je dis juste ça parce que c’est le film de mon enfance, je ne suis pas du tout objective). Regardez les deux et dites moi celui que vous avez préféré!

Le goût du vin

Un drame américain sorti en 2020. Nous retrouvons dans le film: Mamoudou Athie et Courtney B. Vance (acteur dans « Destination finale 5 » …).

Elijah jongle entre son travaille au restaurant de son père et son job dans un magasin de vins. Il rêve de devenir sommelier mais son père se dresse contre lui et l’oblige à reprendre l’affaire familiale. Elijah va tout faire pour réaliser son rêve même si cela implique de ne plus parler à son père.

J’ai bien aimé la volonté d’Elijah et tout ce qu’il va mettre en œuvre pour arriver à son but. C’est un film qui montre les relations parfois confectionneuses qu’on peut avoir avec ses parents et qu’il ne faut jamais rien lâcher malgré les drames qui peuvent nous frapper. C’était sympa mais pas énorme.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :