Instagram

Follow on Instagram

Le miroir de Cassandre

Bonjour tout le monde,

Voici l’une de mes récentes lectures, et oui encore un livre de Bernard Weber (je vous avais parlé d’un autre de ses livres, ICI). C’est un écrivain français qui mélange plusieurs univers: spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie etc. Je vous préviens déjà que c’est un gros livre, 785 pages. Le plus gros livre que j’ai lu. Dans les romans de Bernard Weber j’apprends toujours plein de choses et ça c’est sympa.

Allez, rentrons dans le vif du sujet. Cassandre est une jeune fille de 17 ans, elle est orpheline et vit dans l’internat de son école. Cassandre est spéciale, elle voit le futur. C’est un don et en même temps une malédiction. Elle peut voir l’avenir et prévenir les autres des évènements mais personne ne veut la croire. C’est lors de sa fuite de l’internat qu’elle rencontre 4 personnes en marge de la société qui vont changer sa vie.

Mon avis sur ce roman? Honnêtement, je l’ai lu lentement par rapport à d’habitude. Non pas parce qu’il n’est pas intéressant mais parce qu’il est lourd à assimiler et qu’il y a plein de notions que je ne connaissais pas. L’histoire en elle-même m’a beaucoup plus. J’aime quand on aborde des sujets comme le futur. Et ici, en plus du futur Bernard Werber nous donnes aussi des éléments scientifiques qui touchent au cerveau et c’était vraiment super interessant. Dans ce livre, on voit Cassandre évoluer, tenter de comprendre sa vie et d’où elle vient. On découvre aussi un monde qui nous est complètement inconnu avec des personnes qu’on voit chaque jour dans la rue mais dont on oublie leur existence.

Plongez vous dans l’esprit de Cassandre pour voir le monde différemment.

Disponible chez:

  • Fnac version de poche : ICI
  • Fnac grand format: ICI

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :