Instagram

Follow on Instagram

Mes films de mai et juin 2020

La trilogie: Le seigneur des anneaux

J’ai regardé les 3 films « La communauté de l’anneau », « Les deux tours » et « Le retour du roi » successivement sorti en 2001, 2002 et 2003. Ils sont basés sur la trilogie du roman du même nom qui date de 1954. Ce sont des films fantastiques américano-néo-zélandais. Dans les acteurs nous retrouvons: Elija Wood (acteur dans la série « Dirk Gently » que vous pouvez trouver ici), Ian Mckellen ( acteur dans « X-men », « Da vinci code », « Le Hobbit » …) et Orlando Bloom (acteur dans « Pirates des Caraïbes », « Les trois mousquetaires », « Le Hobbit » …).

Je vais vous résumer l’histoire générale qui est l’intrigue principale des 3 films. Nous sommes dans un monde fantastique avec des elfes, des orcs, des nains, des hobbits, des hommes et d’autres créatures étranges. Un jour, une force maléfique, Sauron, confectionne un anneau qui lui donne le pouvoir de diriger toute la terre. Le seul moyen de le détruire, c’est de le jeter dans un volcan bien spécifique. Cette tâche compliquée est confiée à Frodon le hobbit. Avec ses compagnons il va parcours cette terre pour mener à bien cette quête. Mais attention à l’anneau, il est bien plus dangereux que ce que l’on peut croire.

Ce n’est PAS DU TOUT mon style de film. S’il y a bien un genre de film que j’ai du mal à regarder c’est tout ce qui se passent au Moyen-Âge et que je qualifierai de « chevalier ». Ces films, c’est complètement ça! Pourtant j’ai tenu à les regarder car selon moi ce sont des classiques de notre siècle (d’ailleurs le 3ème fait partie des films qui ont reçu le plus d’oscars). Finalement j’ai bien aimé cette histoire de « chevalier » et j’ai compris pourquoi ils avaient eu autant d’oscar. Les films sont justes magnifiques, les décors sont à tomber pour une production qui date du tout début des années 2000. On est vraiment plongé dans ce monde fantastique.

Au niveau des personnages, il y a des moments où je voulais frapper Frodon qui est le personnage principal. Franchement, ce mec est trop bête. Par contre, j’ai eu un gros coup de cœur pour son acolyte Sam qui est bien plus réfléchis que Frodon. Juste pour le fun, si je devais être une créature de ce monde je serais un elfe. Ils étaient bien trop stylés. C’est comme si on avait mis tout le charisme du monde dans un seul peuple! C’était une bonne expérience de regarder ces films mais je ne recommencerais pas. Une fois, c’est bien assez pour moi!

Bande-annonce du premier. Les 3 films sont disponibles sur Amazon Prime.

Mensonges et Trahisons

Un thriller américain sorti en 2020. Nous retrouvons: Camila Mendes (actrice dans « The perfect date » un film très sympa et la série « Riverdale »…), Jessie Usher (acteur dans « Beautiful boy » …).

Katie et Adam forment un jeune couple qui croule sous les dettes. Avec son travail d’aide-soignante, Katie tente de sauver la situation. A la mort de son patient, elle hérite de sa fortune. Un joli cadeau qui cache en réalité une sombre histoire. Entre mensonges et manipulations Katie et Adam devront dénouer le vrai du faux.

Pour être honnête, en voyant la bande-annonce je m’attendais à beaucoup mieux. Je suis un peu déçue même si l’intrigue était sympa. En fait c’est le personnage d’Adam qui m’a dérangé. Il était trop nul, j’avais l’impression qu’il ne réfléchissait pas. Et Katie ne prenait pas les choses en main. Franchement je suis assez mitigée sur ce film.

Je vous laisse juger par vous même.

Lost girls

Un film dramatique américain sorti en 2020. Ce film est basé sur le livre « Lost Girls: An unsolved american mystery » de Robert Kolker qui est lui-même basé sur des faits réels. Comme acteurs nous pouvons retrouver: Amy Ryan et Gabriel Byrne.

Lorsque sa fille disparait et que la police ne met pas tout en place pour la retrouver, Mari décide de se charger elle-même de l’enquête. Alors qu’elle espère retrouver sa fille, elle met en lumière une série de meurtres non résolus de jeunes prostituées sur les plages de Long Island.

Un film qui montre la détresse et la force d’une mère prête à tout pour retrouver sa fille. C’est basé sur des faits réels donc ce genre de film c’est généralement bien. C’est une affaire non élucidée, ne vous attendez pas à avoir des réponses à vos questions même si j’espère qu’un jour ces familles connaitront la vérité.

La trilogie: Matrix

Une trilogie de film (le 4 sortira courant 2021, j’ai hâte) australo-américain de science-fiction. Les 3 films sont: Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Respectivement sorti en 1999, 2003 et 2003. Comme acteurs nous retrouvons: Keanu Reeves (acteur dans: John Wick), Carrie-Anne Moss (actrice dans: Memento) et Laurence Fishburne (acteur dans: Passengers).

J’avais déjà vu les trois films quand j’étais petite mais il y a plein de choses que je n’avais pas comprises. C’est un peu comme si je m’étais refait une histoire avec certains éléments mais c’était globalement ça.

Imaginez-vous vivre dans un monde qui ressemble en tout point au monde réel mais qui en réalité n’existe pas. Bienvenue dans la Matrice. C’est dans ce monde virtuel que l’Homme est coincé. La seule solution pour sauver tout le monde est de trouver « l’élu » mais qui sera assez fort pour s’opposer à la Matrice?

J’aime trooooop ces films! Déjà, je suis une grande fan des dystopies et avec ces films nous sommes en plein dedans. L’histoire est super intrigante, il y a plein de scènes d’action et avec la fin qu’ils nous ont donné dans le 3 c’est bien normale d’enfin sortir le 4. Après il y a tous les effets, tous les ralentis qui malgré l’âge des films rendent toujours aussi bien. Pour terminer, je ne pourrais jamais me lasser de regarder ces films parce que les personnages principaux sont tout simplement trop bien habillés. J’ai complètement flashé sur la garde-robe de Trinity lorsqu’elle est dans la Matrice (surtout son trench en vinyle) et celle de Niobe (personnage qui arrive dans le 2). La seule critique que je peux faire au film c’est d’avoir trop mis en avant l’histoire d’amour parce que pour être honnête, on en a rien à faire! Nous on veut savoir s’ils réussissent à détruire la Matrice. Ensuite, la fin nous laisse grave sur notre faim et dès le 2 il y a trop de choses évidentes mais justement ça laisse une belle ouverture pour le 4 qui arrive en 2021!

Bande-annonce du premier. Les 3 films sont disponibles sur Netflix.

Batman vs Superman: l’aube de la justice

Un film de super-héros américain sorti en 2016. Comme acteurs nous retrouvons: Ben Affleck (acteur dans Gone girl, j’ai beaucoup aimé ce film), Henry Cavill (acteur dans Mission impossible) et Amy Adams (actrice dans Julie et Julia l’article sur ce film est ici).

La place accordée à Superman LE super-héros par excellence est remise en question. Est-il réellement là pour aider les humains, lui qui n’est qu’un extraterrestre? Si un jour Superman dérape est-ce que quelqu’un pourra le stopper? Ce sont les questions que le peuple et Batman se posent. Mais est-ce que c’est vraiment lui la vraie menace?

Moi qui pensais que je n’avais jamais vu ce film, je me suis rendu compte à la moitié que je l’avais déjà vu mais pas « sérieusement ». J’aime beaucoup les films de super-héros mais je ne suis pas une grande fan de Superman et encore moins de Batman même si ce sont deux personnages emblématiques des comics. Le film était bien parce que c’était intéressant de voir deux super-héros qui sont censés lutter ensemble contre un même bute se diviser. Mais il y a plein de petits sous-entendus hypers intéressants qui n’ont pas été exploité et que je n’aurais pas pu comprendre si je n’avais pas vu le film avec un pro des comics (dédicace à mon frère).

18 cadeaux

Un film dramatique italien sortit en 2020. Avec comme acteur: Benedetta Porcaroli (actrice dans la série Baby l’article ici) et Victoria Puccini. C’est un film basé sur des faits réels.

Anna va avoir 18 ans et comme tous les ans un cadeau laissé par sa maman pour cette occasion l’attend. Un cadeau d’une mère qu’Anna ne connait pas. Grâce ou à cause d’un évènement, Anna va pouvoir découvrir qui était sa maman et passer quelques instants avec elle.

J’ai bien aimé ce film. On voit vraiment la détresse d’Anna qui avec ces agissements crie à l’aide. La manière dont est tourné le film, pour donner une seconde chance à Anna de connaitre sa mère, est aussi très belle.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :