Instagram

Follow on Instagram

Mes films de juillet 2020

Horse soldiers (12 strong)

Un film de guerre américain sorti en 2018. Comme acteurs nous retrouvons: Chris Hemsworth (acteur dans « Thor », « Le chasseur et la reine des glaces »), Michael Shannon (acteur dans « Un jour sans fin », « Les Noces rebelles ») et Michael Pena (acteur dans « Ant-man », « Beauté cachée » article ici).2001, l’attentat du 11 septembre vient de secouer la terre entière. Mitch Nelson fait partie des forces spéciales américaines. Lui et son équipe sont envoyés en Afghanistan pour collaborer avec le général  Abdul Rachid Dostom pour tenter de démanteler les talibans.

Un film basé sur des « faits réels » dans lequel on voit des hommes se battre pour leur pays. Je ne suis pas une grande fan de films de guerre surtout que les guerres c’est toujours hypers compliqués (et entre nous ça sert à rien à part faire des dommages collatéraux et tuer des innocents). Cependant, le film était sympa et bien construit mais il faut être bien attentif aux dialogues.

Mean Girls

Une comédie américaine sorti en 2004. Pour ce film, le scénariste s’est inspiré du livre de développement personnel « Queen Bees and Wannabes » de Rosalind Wiseman. Comme acteurs nous retrouvons: Lindsay Lohan (actrice dans « Freaky Friday » un film culte selon moi, « Lucky girl » …), Rachel McAdams (actrice dans « N’oublie jamais » un film magnifique, « Hors du temps » il est trop bien regardez ce film, « Il était temps » encore un film beaucoup trop bien …

Cady qui a vécu toute sa vie en Afrique déménage dans l’Illinois avec ses parents. Cady ne connait pas les règles et la vie lycéenne, c’est une toute nouvelle expérience. Après avoir fait la connaissance de Damian et Janis, Cady rencontre les « Plastiques » qui sont les filles les plus populaires et méchantes du lycée. Avec l’aide de Damian et Janis elle imagine un plan pour nuire à ces filles mais Cady va se faire prendre à son propre jeu.

J’en reviens pas d’avoir résumé ce film alors que selon moi TOUT LE MONDE connait « Mean girls » (en français « Lolita malgré moi »). Si tu connais pas ce film je t’invite à aller le voir tout de suite car c’est clairement devenu un film culte du cinéma. Il y a un 2 qui est sorti en 2011 mais il n’est pas terrible honnêtement.

A quiet Place

Un thriller américain sorti en 2018. Les acteurs principaux du film sont: Emily Blunt (actrice dans « Le diable s’habille en Prada » un classique ce film, « Victoria: les jeunes années d’une reine » un film qui parle d’histoires de royauté, « 5 ans de réflexion » une comédie romantique bien sympa …) et John Krasinski ( acteur dans « The Holiday » un film culte dont j’ai déjà parlé ici …). Fun fact: Emily Blunt et John Krasinski jouent un couple dans ce film et ils sont aussi mari et femme dans la vraie vie.

Nous sommes en 2020 dans un monde post-apocalyptique, un monde dans lequel ceux qui ont survécu doivent rester silencieux. Ils vivent sous la menace d’étranges créatures très sensibles aux moindres sons. Alors pour sauver leur vie ils ont dû s’adapter mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouvel enfant dans leur famille.

Déjà ce n’est pas du tout un film d’horreur même si selon Netflix s’en est un. C’est un vrai et bon thriller. J’ai vraiment trop aimé ce film (en même temps avec Emily Blunt ça ne peut qu’être bien). Un film super calme mais mouvementé en même temps. Avec très peu de dialogue qui se regarde sans difficulté car on est tout de suite pris dans l’intrigue et dans le suspense. Bonne nouvelle la suite de ce film est sorti cette année, j’ai hâte de le regarder.

Begin Again

Un film dramatique américain sorti en 2013. Avec comme acteurs principaux: Keira Knightley (actrice dans les « Pirates des Caraïbes », « Reviens-moi », « Beauté cachée » mon article ici …) et Mark Ruffalo (acteur dans « 30 ans sinon rien » un de mes films préféré, « Et si c’était vrai » encore un classique selon moi qui est l’adaptation d’un des romans de Marc Levy …).

Alors que Greta s’apprête à quitter New York, elle rencontre à une scène ouverte Dave, un ex-grand producteur. Il voit en elle un grand talent et décide de la produire sans le soutient de personne. Elle qui avait fait une croix sur la musique commence à croire en sa voix.

Un film qui selon moi parle de reprendre confiance en sois et de réalisation de rêves sous fond de musique calme. J’ai bien aimé l’ambiance, c’était super simple.

Kissing booth 1 et 2

Une comédie romantique américaine sorti en 2018 pour le premier et 2020 pour le deuxième ( 2 ans à attendre le 2 c’était long!). Les films sont des adaptations de la trilogie du même titre de Beth Reekles. Comme acteurs nous retrouvons: Joey King (actrice dans « The Dark Knight Rises », « Summer Love » …), Joel Courtney (acteur dans « Don’t let me go », « Dear Eleanor » …) et Jacob Elordi (acteur dans la série « Euphoria » …).

Ella et Lee sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Ils ont grandi ensemble et passe tout leur temps ensemble. Pour éviter tout problème dans leur amitié Ella et Lee ont crée une liste de règles à suivre. La règle numéro 9 interdit Ella de tomber amoureuse de Noah, le grand frère de Lee. Mais parfois les sentiments sont plus forts que la volonté…

J’avais déjà vu le premier mais j’ai décidé de le revoir avant le 2 pour me remettre dans l’ambiance. Bon clairement on connait tous la fin, c’est tellement prévisible (mais on regarde quand même). C’est un film hyper extra super romantique mais c’est justement pour ça qu’on regarde ce genre de film. Le premier film était super mignon et je m’attendais à quelque chose de similaire pour le deuxième. Je n’ai pas été déçue et maintenant j’attends le 3 avec impatience pour conclure cette saga en beauté.

The half of it

Un film romantique américain sorti en 2020 qui s’inspire de la pièce de théâtre « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand. Comme acteur principaux nous retrouvons: Leah Lewis, Alexxis Lemire et Daniel Diemer.

Ellie Chu est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus de normal. Enfin presque, elle écrit des dissertations à la place des élèves en échange d’argent. Un jour, Paul lui demande d’écrire une lettre d’amour à sa place pour Aster l’une des filles les plus appréciées du lycée. Ellie pensait qu’elle réussirait à gérer ses sentiments mais ils seront plus forts et il n’y aura pas qu’une lettre.

Un film qui nous raconte en quelque sorte l’histoire d’un triangle amoureux sans vraiment en être un. Il nous parle de sentiments inavoués et d’acceptation de soi dans tous les sens du terme. J’ai bien aimé l’histoire et la belle amitié d’entre aide qui se crée aux files des évènements entre Ellie et Paul. En fait c’est plus un film « d’amitié » qu’un film d’amour à proprement parler.

Gatsby le Magnifique

Un film dramatique australo-américain sorti en 2013. C’est l’une des adaptations du roman « Gatsby le Magnifique » de F. Scott Fitzgerald. Avec comme acteurs: Leonardo Dicaprio (acteur dans « Titanic », « Arrête-moi si tu peux » …), Tobey Maguire (acteur dans  » Spider-Man », « Last Days of Summer » …) et Carey Mulligan (actrice dans « Never let me go », « Loin de la foule déchaînée » …).

Nick vient de quitter sa région natale pour se lancer dans la finance à Wall Street. Il s’installe à côté de l’immense maison de Jay Gatsby. Gatsby est un homme mystérieux que personne ne connait vraiment mais qui fait parler de lui à cause des grandes réceptions qu’il donne chez lui. Gatsby qui semble tout avoir, désire en réalité quelque chose plus que tout au monde et Nick est la seule personne qui peut l’aider.

Les décors et costumes de ce film sont tellement beaux. On est tout de suite embarqué dans ce qu’était les années folles. Ensuite je m’attendais pas du tout à tomber sur une histoire aussi triste. Gatsby m’a fait tellement de peine. Ce film c’est vraiment un mélange entre la folie, les excès des années 30 et un amour inaccessible. J’ai bien apprécié de film même si j’aurais voulu avoir une autre fin.

Tune in for Love

Une comédie romantique sud-coréenne sorti en 2019. Avec comme acteurs: Kim Go-eun (actrice « Neverdie Butterfly », « Monster » …) et Jeong Hae-in.

Nous sommes en 1994, l’année de la première rencontre entre Mi-soo et Hyeon-woo. Mi-soo travaille avec sa sœur dans leur boulangerie quand un jour Hyeon-woo décide de venir postuler dans leur commerce. Mi-soo et Hyeon-woo commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre mais le destin en décide autrement et leur chemin se sépare. Ils ne vont pas s’oublier et même se retrouver et se perdre à plusieurs reprises.

Un film d’amour coréen comme on les connait si bien. C’est une histoire d’amour qui se déroule sur plusieurs années. Ces deux âmes sœurs ne vont faire que se manquer et franchement à un moment ça m’a trop saoulé. Mais en même temps c’était le but du film donc … J’ai bien apprécié cette petite histoire d’amour qui était très belle. Mais ce n’était pas que ça, c’est aussi un film qui parle de pardon. Apprendre à se pardonner soi-même pour avancer et c’est bien plus compliqué que ce que l’on pense.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :