Instagram

Follow on Instagram

Mes films d’août 2020

Le diable s’habille en Prada

Un film américain qui est une comédie sortie en 2006. Ce film est l’adaptation du roman du même nom écrit par Lauren Weisberger publié en 2003. Comme acteurs nous retrouvons: Meryl Streep (actrice dans: Julie & Julia article ici; Mamma Mia!; The Giver …), Anne Hathaway (actrice dans: Passengers; Ocean’s 8; Jane …) et Emily Blunt (actrice dans: Lettre ouverte à Jane Austen; Cinq ans de réflexion; La fille du train …).

Andrea une jeune diplômée devient l’assistance de la grande rédactrice en chef du Vogue : Miranda Priestly. Andréa rentre dans le monde impitoyable de la monde. Un milieu qu’elle ne connait pas mais qui risquerait, à sa grande surprise, de la changer et peut-être même de lui plaire…

Pour moi ce film c’est un classique des films de mode. Il y a un été où je l’ai regardé tous les matins (on avait le DVD), je connaissais même les répliques par cœur. J’aime ce film pour l’histoire qui y est développée mais aussi et surtout pour les magnifiques looks que porte Andréa. Si vous aimez la mode, vous devez voir ce film.

Lettre ouverte à Jane Austen

Un film américain sorti en 2007 qui est l’adaptation du livre du même nom de Karen Joy Fowler. Comme acteurs nous retrouvons: Emily Blunt, Kathy Baker (actrice dans Edward aux mains d’argent; 30 ans sinon rien…) et Hugh Dancy (acteur dans: Confession d’une accro du shopping; Ella au pays enchanté …) .

Bernadette une quinquagénaire grande amatrice des livres de Jane Austen décide, grâce à sa rencontre avec Prudie, de créer un groupe de lecture sur ses œuvres. Elle invite ses amies à participer à ce groupe qui se réunira une fois par mois pour parler d’un des 6 livres de l’auteur. Avec ce groupe Bernadette espère que ses amies échapperont quelques instants à leurs problèmes.

Ce film m’a donné envie de regarder (j’en ai déjà vu quelques-unes) et de lire les œuvres de Jane Austen. C’est un film qui montre toutes les facettes de l’amour, la diversité des relations mais aussi qu’à chaque problème il y a une solution.

The founder

Un film américain sorti en 2016 qui est la biographie de Ray Kroc, celui qui a développé et franchisé le restaurant McDonald créée par Richard et Maurice McDonald. Dans ce film nous retrouvons: Michael Keaton (acteur dans: RoboCop; The Last Time …), Nick Offerman (acteur dans: 21 Jumps Street; Miss FBI …) et John Carroll (acteur dans: Crazy, stupid, love; Nos souvenirs brûlés …).

Ray est un vendeur de machines à milk-shake. Il sillonne les routes à la recherche d’acheteurs quand une commande importante l’emmène au restaurant des frères McDonald. Ils ont réussi à construire un restaurant révolutionnaire pour 1954. Ray voit dans ce nouveau concept un très grand potentiel qui pourrait lui rapporter beaucoup.

J’aime beaucoup les films biographiques car on apprend toujours beaucoup de choses. Grâce à ce film j’ai découvert l’histoire de ces fameux fast-foods McDonald et honnêtement je suis dégoutée pour les frères McDonald. En voyant ce film j’ai compris qu’ils se sont bien fait rouler par Ray qui leur a en quelque sorte volé l’empire McDonald. Je vous le dis clairement, ce gars m’a trop saoulé mais c’était un film super intéressant.

Changeling

Un drame américain sorti en 2008 inspiré par des faits réels déroulés en 1928 à Los Angeles. Nous retrouvons: Angelina Jolie ( actrice dans: Une vie volée; Péché originel …), John Malkovich (acteur dans: Et après; Transformers 3 …) et Michael Kelly (acteur dans: Incassable; Où sont passés les Morgan …).

Christine Collins, une mère célibataire, est appelée en urgence au travail. Elle décide alors de laisser son fils de 9 ans ,Wlater, seul à la maison. Quand elle rentre, son fils a disparu. Quelques mois plus tard, la police lui annonce qu’ils ont retrouvé son fils. Lorsque Christine retrouve son fils elle ne le reconnait pas, elle est persuadée que ce n’est pas Walter.

J’ai vraiment trop aimé ce film! C’était une histoire vraiment triste (j’ai eu les larmes aux yeux à un moment) et en même temps hyper frustrant. Dans ce film on découvre le combat d’une mère pour retrouver son fils et l’incompétence des policiers qui ne veulent que redorer leur image. Je vous le conseille vraiment, en plus c’est basé sur des faits réels.

The giver

Un film de science-fiction sorti en 2014 qui est l’adaptation du premier livre de la tétralogie de Lois Lowry. Comme acteurs nous retrouvons: Jeff Bridges (acteur dans: King Kong; Un anglais à New-York …); Brenton Thwaites (acteur dans: Maléfique; The Mirror …) et Odeya Rush (actrice dans: La drôle de vie de Timothy Green; Dumplin’ …).

Dans le futur, le destin de chaque personne est tracée, les émotions sont effacées, la couleur n’existe pas. La seule personne à savoir ce qu’il y avait avant et à connaitre le vrai monde est le « dépositaire de la mémoire ». Lors de la cérémonie des 18 ans, Jonas prend la relève de ce poste. Il va enfin découvrir la vérité et peut-être changera-t-il ce monde parfait et paisible qui cache tant de noirceur.

Je suis une grande fan des films dystopiques donc je n’ai pu qu’aimer ce film. Hormis le côté science-fiction et futuriste j’ai beaucoup aimé la douceur de ce film qui nous montre la beauté de l’homme. Ce film m’a rappelé toutes les belles choses que ce monde nous offre (on voit aussi la souffrance mais ça on n’a pas besoin de s’en rappeler, on la connait bien malheureusement). Moi qui étais pressée de voir la suite j’ai découvert qu’il n’y en avait pas. Si vous voulez savoir le dénouement de cette histoire il faudra lire les livres, bien évidemment c’est ce que je compte faire.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :