Instagram

Follow on Instagram

10 Tendances pour la rentrée 2020

Hello les gars!

Woaw, c’est déjà la rentrée! Qui dit rentrée dit nouvelles tendances. Aujourd’hui je vais vous présenter 10 tendances qu’on a pu voir sur les défilés, les réseaux sociaux et dans les magasins. Peut-être que cela pourra vous inspirer pour vos futurs achats.

1.Le pull sans manche/ de papy

Je pense que ce pull on l’a tous vu et revu sur Instagram. Il se porte sans rien en dessous comme un top, au-dessus d’un t-shirt ou une chemise. En mode oversize ou près du corps c’est comme vous le sentez. Une pièce qui datte de l’époque de nos parents qui sera très facile à trouver en friperie et sur les sites de seconde main.

2.Les combats boots

Depuis que notre amie Prada a sorti ses boots en nylon et cuir avec les poches sur le côté (l’année passée je pense) la fast fashion n’a pas cessé de les reproduire. On les retrouve partout avec ou sans les poches, haute ou basse. Elles sont aux pieds de tout le monde. En plus elles sont parfaites pour l’hiver puisqu’elles ont de grandes entailles. Impossible de glisser avec ces chaussures et prêt pour affronter la rentrée.

3.Les jeans larges

On voit de plus en plus de jeans larges avec cette forme qui fait des jambes magnifiques. Principalement des tailles hautes mais aussi quelques baggy. Mais c’est aussi le retour des jeans bruts sans trop de fioritures. Tout ça pour mon plus grand plaisir car je ne mets plus de slim depuis bientôt 4 ans. Les jeans larges c’est beaucoup plus mode, confortable et très 90’s (tout ce que j’aime). On retrouve aussi des jeans avec des détails beaucoup plus mode comme une double taille, ou des poches inexistences qui laissent voir la peau.

4.Les boots en caoutchouc

Elles font penser aux bottes de pluie qu’on mettait quand on était petit mais version mode et ville. C’est la marque Chloé qui les a remise au goût du jour. Version haute ou basse, impossible de se tromper puisqu’elle match avec tout. En fait cette tendance c’est un mélange entre les Chloé et les boots de chez Bottega Veneta .

5.Les volants/les cols XXL

Les volants sont bien présents sur le devant des chemises. Ils s’étalent sur les boutons et les manches. Les cols Claudine font leur retournent mais en version XL. Tous ces détails me font penser aux vêtements d’hommes des 16ème-18ème siècles, un grand saut dans le temps.

6.La longue veste en cuir

C’est certainement la tendance dont je suis le plus fan! J’ai toujours trouvé les vestes en cuir hyper pointues et je voulais en avoir une bien avant que ça devienne tendance. Celles dans le commerce sont assez cher pour souvent du simili donc je vous conseille de vous tourner vers les friperies et la seconde main (Vinted en a plein, il faut juste avoir de la patience de scroller). Les longues vestes en cuir (et en vinyle) me font toujours penser aux films Matrix, leur look dans cette trilogie sont iconiques.

7.La surchemise à carreaux

Chaque année à cette période le carreau revient en force sur une pièce bien spécifique. Cette rentrée, le modèle qu’on retrouve le plus c’est la surchemise à carreaux longue et courte. Une surchemise c’est le mélange entre la forme d’une chemise et l’épaisseur d’une veste. Les surchemises de cette saison sont toutes douces et chaudes, parfaites pour l’automne. Et une fois en hiver on pourra faire du layering (juxtaposition de plusieurs couches) en l’assemblant avec un pull et un manteau.

8.Les ensembles en maille

Le genre d’ensemble hyper cosy qu’on peut porter pour rester chez soi mais aussi pour sortir. La maille est déclinée dans toutes ses formes, en gilets, tops, pantalons, shorts… Si vous voulez être confortable et stylé, cette tendance est faite pour vous.

9.Le bermuda

Le bermuda est de retour après de très longues années d’absence. Il est remis au goût du jour avec des matières classiques, il arrive juste au-dessus du genou ou juste en dessous. Il était déjà là en été et il restera pour l’automne/ hiver. Ce n’est pas un bermuda serrant mais un bermuda large qu’on retrouve aussi en ensemble tailleur. Le combo blazer et bermuda c’est le nouveau tailleur de la Working Girl.

10.Le tailleur oversize

À chaque rentrée le tailleur est présent. Cette année, il se porte version oversize. Les pantalons sont XXL, les chemises beaucoup trop grandes et les blazers arrivent au milieu de la cuisse. Avec des talons ou des basquettes, on ne se trompe jamais avec ce tailleur.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :