Instagram

Follow on Instagram

La jeune fille et la nuit

Hello les gars!

Aujourd’hui je vous propose un livre de Guillaume Musso. Et là vous vous dites: « encore lui!? ». Oui, je suis désolée mais c’est mon écrivain préféré et je ne peux m’empêcher de lire ses romans. Alors, « La jeune fille et la nuit » est assez récent, il est sorti en 2018. C’est un roman d’enquête-suspense-drame, comme beaucoup de livres de Musso.

1992, Vinca une jeune élève d’une prestigieuse école de la Côte d’Azure, disparait. La dernière fois qu’on l’a vu elle était accompagnée de son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation. 25 ans après, ses trois meilleurs amis Fanny, Thomas et Maxime se retrouvent pour une réunion d’anciens élèves. Ils ne se sont pas revus depuis la disparition de Vinca. Ensemble ils partagent un lourd secret, un meurtre. Il sera bientôt révélé au grand jour car l’endroit où repose le corps va être détruit. Leur vie va basculer et la vérité éclater.

En lisant le résume je pensais avoir tout compris mais je sais que les histoires de Musso ne sont jamais simples. Celle-ci n’échappe pas à la règle. Tout au long du livre on bascule entre le présent et 1992, on remonte le fil du temps pour tenter de démêler le vrai du faux. Le suspense était insoutenable et je n’avais qu’une envie arriver à la fin de cette énigme. J’étais réellement prise dans l’histoire et comme d’habitude j’ai tenté de découvrir la fin avant qu’elle ne me soit donnée. Mais je n’ai pas réussi, franchement je ne l’avais pas vu venir.

Encore une fois, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre et je vous le conseille vivement!

Disponible chez:

  • Fnac version poche: ICI
  • Fnac grand format: ICI
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :