Instagram

Follow on Instagram

Elle s’appelait TOMOJI

Hello les gars!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre, plus précisément d’un manga. Depuis peu, je me suis pris de passion (une petite passion) pour les mangas. Alors je ne suis pas une professionnelle dans ce type de livre, mais je peux vous dire que ce n’est pas la même catégorie de mangas que Naruto. On est plus dans des mangas très réalistes avec des histoires de vies. Alors ce manga est l’œuvre de Jirô Taniguchi édité en 2014.

Ce livre, c’est l’histoire Tomoji. Nous l’accompagnons dans son périple de la vie. Elle passe d’enfant à jeune fille. De jeune fille à jeune femme. C’est une histoire très douce et touchante, mais c’est aussi une histoire d’amour. Elle fut écrite en l’honneur de Tomoji qui a réellement existé. Elle est la fondatrice d’un temple bouddhiste dans la région de Tokyo. C’est en souvenir d’elle que Jirô Taniguchi fut invité à écrire cette histoire. Elle est donc basée sur des faits réels.

Avec cette histoire, je suis sortie de ma zone de confort. Je me suis attaquée à un univers/ un monde que je ne connaissais absolument pas et ça m’a plu. Avec ce manga, j’ai traversé le temps et fait la rencontre d’une culture à mille lieues de la mienne. C’était tout en simplicité, c’était comme une pause. En plus, il se lit très rapidement. En une soirée je l’avais terminé.

Shop the book:

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :