Instagram

Follow on Instagram

Ma dernière chance s’appelle Billy D.

Hello les gars!

Aujourd’hui je vais vous d’un parler d’un livre que j’ai lu dernièrement. « Ma dernière chance s’appelle Billy D. » est le deuxième roman d’Erin Lange, une auteure américaine. Publié en 2013 c’est un roman pour jeunes adultes.

Dane Washington est un jeune garçon qui n’hésite pas à utiliser ses poings pour se défendre. Une chose qu’il fait bien trop souvent selon le lycée. Pour l’instant, ses bons résultats lui ont permis de ne pas se faire renvoyer, mais à la prochaine erreur ce sera l’exclusion définitive. Lorsque Billy D. s’installe en face de chez lui, Dane voit en lui sa dernière chance. Billy D. est trisomique et il a besoin de quelqu’un pour se défendre. Ils concluent un marché: Dane le défendra et Billy D. sera sa carte joker au lycée. Mais Billy D. voit en Dane l’aide dont il a besoin pour retrouver son père. Il n’a qu’un seul indice, un atlas des États-Unis remplis d’énigmes.

J’ai tellement aimé cette histoire, c’est le genre de roman où tu ne veux pas arriver à la dernière page. La relation entre Dane et Billy D. c’était comme celle qu’on peut retrouver entre un grand frère et son petit frère. Billy D. était tellement attachant et naïf avec son envie de retrouver son père sans se rendre compte des conséquences. Au début Dane se servait clairement de lui pour ne pas se faire expulser, mais au plus on avance dans l’histoire au plus il se rend compte qu’il est réellement attaché à Billy D. et qu’il est plus que sa dernière chance. Une histoire très touchante (j’ai presque envie de lire une deuxième fois le livre).

Shop the book:

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :