Instagram

Follow on Instagram

Mes films de fin 2020 et début 2021

El camino: « Breaking Bad Movie »

Un film dérivé de la série Breaking Bad (que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs). Le film est sorti en 2019 sur Netflix. Comme acteurs nous retrouvons: Aaron Paul (acteur dans Mission impossible 3, Up and Down « super bien ce film »), Bryan Cranston (acteur dans Saving Private Ryan, Godzilla …).

Suite à sa libération du gang de Jack par Walter White (dernier épisode de la série) Jesse est enfin libre. Presque libre, car il est traqué par la police. Mais Jesse peut compter sur ses amis Skinny et Badger pour l’aider à se reconstituer, affronter son passé et s’enfuir.

Dans ce film qui est la suite de Breaking Bad nous retrouvons Jesse en pleine détresse. Ce film permet de voir ce qu’il s’est passé durant sa séquestration et grâce à des flashbacks nous voyons enfin tout ce qu’il a subit. J’ai beaucoup aimé ce film, c’était bien dans la continuité de la série. Si vous n’avez pas vu la série, je vous la conseille, mais ça ne vous empêche de voir regarder le film.

Rebecca

Un film thriller dramatique britannique qui est l’adaptation du roman du même nom de Daphné du Maurier. Un film qui fût déjà porté à l’écran par Hitchcocke en 1940. Comme acteurs nous retrouvons: Lily James (actrice dans Baby Driver, Mamma Mia! Here we go again …), Armie Hammer (acteur dans Call me by your name, The social network …).

Une jeune demoiselle de compagnie rencontre un riche veuf. Elle l’épouse et part vivre dans son manoir. Le rêve se transforme en cauchemar quand elle comprend qu’elle vit dans l’ombre de son ex-femme Rebecca. Un lourd secret plane sur ce manoir.

Je m’attendais à ce style et je n’ai pas été déçu. Bon je dois dire que j’avais déjà deviné la fin, mais ça va c’était sympa. J’ai bien aimé la tournure que le film a prise, on est passé d’un thriller à une enquête.

Tumbledown

Une comédie romantique américaine sortie en 2015. Comme acteurs nous retrouvons: Rebecca Hall (actrice dans The prestige, Iron Man 3 …), Jason Sudeikis (acteur dans Mother’s Day, ...).

Hannah est une jeune veuve d’un chanteur folk qui tente de se reconstruire. Andrew McCabe est un écrivain new-yorkais qui désire écrire la biographie de son mari, mais Hannah n’est pas de cet avis et elle ne le laissera pas écrire n’importe quoi.

C’est donc une comédie romantique, pas de grandes surprises au niveau de la fin. Hannah m’a fait un peu de peine, cette jeune veuve qui tente de se reconstruire et de faire face à la mort de son mari.

X-Men

C’est une série de films américains adaptés des comics du même titre. Il y 7 films X-men et 3 films sur le personnage Wolverine. Dans ces films nous retrouvons comme acteurs: Patrcik Stewart (acteur dans Star Trek: Insurrection …), Hugh Jackman (acteur dans The Prestige …), Ian McKellen (acteur dans The Lord of the Rings …) et beaucoup d’autres.

Sur Terre, certains humains ont muté, ils ont développé des facultés différentes. Ces mutations font peur aux êtres humains lambda. Le professeur Xavier qui est lui aussi un mutant décide de construire une école pour accueillir cette nouvelle génération et les aider à maitriser leurs dons. Mais ces êtres surnaturels ne font l’unanimité.

C’est un peu compliqué de résumé autant de films, mais c’est ça l’idée principale. Pour être honnête avec vous, les 3 premiers films X-Men sont super. L’histoire est logique, tout se suit super bien. Mais il y a un problème de concordance à l’arrivé du film X-Men origines: Wolverine. L’histoire qu’on nous raconte sur ce personnage n’est pas la même que celle qu’ils avaient commencée dans les X-Men. Et le malentendu ne s’arrête pas là puisqu’au fur et à mesure des films, l’histoire de Wolverine ne fait que se transformer. Je n’ai pas compris cette partie, ils se sont emmêlé les pinceaux. Après les 3 premiers X-Men, ils ont quand même réussi à en sortir un quatrième qui était juste trop bien, X-Men: Days of future past. Il était vraiment bien malheureusement, après celui-là qui nous fait rentrer dans un nouvel espace-temps avec des nouveaux personnages on se retrouve avec un problème d’âge. Hé oui, si vous suivez bien les années qu’ils disent dans le film vous vous rendez compte que ça ne concorde pas. Si vous suivez les films sans vous poser de questions ça ne vous posera pas de problèmes. Mais si vous êtes comme moi toujours en train d’analyser ça va très vite vous casser la tête. Le film que j’ai le moins aimé est X-Men: Apocalypse. Franchement, ils auraient pu ne pas le faire, il n’était pas du tout nécessaire. Le super méchant n’avait pas de but précis et l’actrice choisie pour jouer la version jeune du personnage Tornade était super fade.

Ils vont bientôt faire une nouvelle adaptation de ces comics donc j’ai hâte de voir ça!

Sur mes lèvres

Un film français sorti en 2001 qui a obtenu 3 Césars en 2002. Avec comme acteurs principaux: Vincent Cassel (acteur dans: Ocean’s Twelve …) et Emmanuelle Devos (actrice dans: Coco avant Chanel…).

Clara est secrétaire dans un cabinet immobilier, elle est malentendante. C’est une jeune femme introvertie qui subit en silence les humiliations de ces collègues. Un jour, son patron lui demande d’engager quelqu’un pour l’aider dans ses tâches. Le stagiaire qu’elle reçoit est Paul qui sort tout juste de prison pour vole. Il est tout son contraire et pourtant elle va s’attacher à cet homme.

J’ai bien apprécié ce film qui était au début hyper calme comme les Français savent si bien le faire. Mais le personnage de Clara était tellement bien joué, cette fille timide et réservée qui prend de l’assurance grâce à la présence de Paul qui la fait sortir de sa routine et l’embarque dans des aventures improbables.

Two lovers

Un drame américain sorti en 2008 inspiré par le roman de Fiodor Dostoïevski « Les Nuits blanches » de 1848. Comme acteur nous retrouvons: Joaquin Phoenix (acteur dans Joker, The Master…), Gwyneth Paltrow (actrice dans Iron man, Charlie Mortdecai …) et Vinessa Shaw (actrice dans Garden Party, Big Miracle…).

Léonard vit chez encore chez ses parents. Sa vie semble toute tracée pour eux. Il se mariera avec Sandra, la fille de l’associé du père et il reprendra le pressing familial. Mais Léonard n’est pas de cet avis. Il fait la connaissance de Michelle, sa nouvelle voisine et tombe amoureux.

C’était un film un peu prévisible à vrai dire. Mais le plus intéressant dans le film c’est l’évolution de Léonard. Lui qui n’avait pas de but dans la vie se transforme et découvre une nouvelle facette de sa personnalité.

Five feet apart

Une comédie romantique dramatique américaine sortie en 2019. Pour une fois c’est suite au film qu’un roman a vu le jour. Comme acteurs nous retrouvons: Cole Sprousse (acteur dans la série Riverdale …) et Haley Lu Richardson (actrice dans The edge of seventeen, Operation Finale …).

Stella est une adolescente atteinte de mucoviscidose. Alors qu’elle est hospitalisée, elle rencontre là-bas Will qui a la même maladie qu’elle. Il est là pour tester un essai clinique visant à le débarrasser d’une infection pulmonaire. Pour réduire les risques d’infection, ils sont obligés de garder 6 mètres de distance entre eux. Stella et Will tente malgré tout de vivre une relation, mais cette distance qui les sépare devient compliquée à respecter.

Avec ce film nous sommes en plein dans une histoire d’amour adolescents. Si vous me connaissez bien vous savez que j’aime beaucoup ça. Et sans grande attente, j’ai directement accroché avec ce film. Cet amour interdit avait un peu des accents de Roméo et Juliette. En plus d’être une histoire d’amour, on est sur un vrai petit drame bien émouvant qui m’a mis la larme à l’œil. Hormis cet amour entre Stella et Will on a aussi une histoire d’amitié. Le trio qu’ils forment avec Poe. En fait, ces trois adolescents tentent seulement de vivre la même vie que les autres jeunes de leur âge, mais dans un hôpital.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :